Quand dois-je communiquer ?
Trop souvent on entend dire : “L’entreprise va bien, on verra quand on aura un creux dans notre activité” ou “Quand on aura plus de budget”. La communication passe plutôt au second plan, quand il reste un peu d’argent en fin d’année, et c’est bien là le problème. Il ne faut pas attendre pour investir dans sa communication, car quand le besoin s’en fera sentir, il sera trop tard pour trouver les fonds.
Pour autant, une bonne stratégie de communication ne demande pas forcément un énorme investissement. Cela requiert surtout une bonne étude de vos besoins, ne pas s’éparpiller et répondre à vos attentes actuelles.
Exemple : la commercialisation de nouveaux produits ou de nouveaux services, la mise en place d’un nouveau bureau d’experts, etc.
Une entreprise, un indépendant, une start-up, un artisan… qui lance son activité, a besoin d’être visible. Qui dit visible dit prospection, à partir de supports : carte de visite, plaquette commerciale, brochure, catalogue, site internet. Ceci va générer une qualité, un professionnalisme qui déclencheront des commandes, et par conséquent des bénéfices.